Accueil>Un prix sur la prévention des risques

Un prix sur la prévention des risques

 

Le 17 juin 2016, l'hôpital d'Argenteuil a reçu le prix SHAM* qui récompense une action en faveur de l'amélioration de le sécurité des personnes hospitalisées, pour son "Atelier médicament : testez-vous".

Le projet a été sélectionné parmi 31 autres au niveau national (établissement publics et privés) pour son caractère innovant, sa mise en œuvre possible au sein des services, sa capacité à être reproduit dans un autre établissement et pour le thème médicament au cœur de la gestion des risques.

 

Cet atelier, mené par les internes en pharmacie, sensibilise les infirmier(e)s aux erreurs médicamenteuses lors de la préparation-administration des piluliers.
Ils les met en situation de préparation d’un pilulier à partir d'une ordonnance comportant des erreurs d'un cas clinique fictif, accompagné par un binôme dont un interne en pharmacie. Un échange entre l'interne et le participant à lieu à l’issue de l’expérience.

 
* Société d’assurance mutuelle spécialisée dans l’assurance et le management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social.

Flash Info