Accueil>Nouvelle salle de coronarographie

Nouvelle salle de coronarographie

L'unité de cardiologie interventionnelle de l'hôpital d'Argenteuil dispose désormais d'une nouvelle salle de coronarographie.(Imagerie médicale utilisée en cardiologie pour visualiser les artères coronaires).

Cet équipement haut de gamme, doté des dernières avancées technologiques, est essentiellement dédié au dépistage et au traitement des patients atteints de maladie coronaire, et notamment les infarctus du myocarde.

La salle de coronarographie a été entièrement rénovée avant d'y implanter le nouvel appareil, c'est maintenant dans un environnement au plus haut niveau en matière d’hygiène (normes de bloc opératoire iso 7) qu'elle est opérationnelle. Elle offre une qualité d'image maximale et permet également de réduire de façon très importante les doses de rayonnement ionisant (rayons X) tant pour les patients que pour le personnel.

Elle garantit à nos patients une véritable amélioration de la capacité diagnostique et une sécurité accrue dans la pratique de ces examens courants, programmés ou réalisés en urgence, par une équipe expérimentée et disponible.

La coronarographie en quelques chiffres :
Coût de l'investissement : 1,2 million €
800 radiographies des artères coronaires sont réalisées chaque année au sein de l'hôpital d'Argenteuil, dont 400 sont des angioplasties (actes réparateurs).

Tout savoir en vidéo :



Flash Info