Accueil>Lundi 9 octobre : Octobre rose

Lundi 9 octobre : Octobre rose

Prévention et dépistage jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le cancer du sein. Dépistés à temps, plus de 75 % sont guéris.

Les professionnels de notre Centre de sénologie vous proposent un temps d'échange et de pratique des bons gestes à adopter.

  • De 11h à 17h, dans le hall du bâtiment Madeleine Brès
    Les soins de support, c’est quoi ?
    L’association ICCEME vous propose de découvrir ses actions d’accompagnement pour le bien-être des patients : démonstrations de soins de socio-esthétique (manucures, solutions coiffantes...), musicothérapie de 11h à 12h (bien-être, communication et accompagnement de la douleur) et sophrologie de 15h à 17h (gestion des émotions et du mental).

  • De 11h à 14h, dans le hall du bâtiment Madeleine Brès
    L’auto-palpation, un geste simple pour détecter le cancer du sein
    Atelier encadré par nos professionnels de santé, médecins oncologues, à qui vous pourrez poser toutes vos questions, avec le soutien institutionnel de Roche

  • De 18h à 20h, questions/réponses en direct sur la page facebook de l’hôpital :
    avec le Dr Clara Vazeille, oncologue

  • Sur invitation, l’Echappée rose avec l’association Tout le monde contre le cancer
    Qu'elle soit femme malade, maman d'enfant malade, compagne de malade... la femme porte le poids de la maladie et s'oublie totalement. Rien que pour elles, une parenthèse de bien-être avec soins de relaxation prodigués par des socio-esthéticiennes qualifiées

Flash Info